Trust Connection

Accueil Le groupe On tour Presse Merch Boots Contribution Divers
Photos Collectors Vidéos Interviews Oeuvres Tribute Liens Contact


DU PAYS DES LARMES AU PAYS DU SANG - 2008







 L'histoire :

Septembre 1976. Beyrouth connaît un cessez-le-feu, imposé par la Syrie - nous sommes au début du conflit. De riches Occidentaux en profitent pour organiser des week-ends sniper sur la Ligne Verte : ils viennent tirer sur des civils, profitant de l'état de guerre. Jusqu'au jour où le fils d'un chef de clan maronite est assassiné. Malgré les tensions entre Chiites et Chrétiens, la vengeance d'un père permet une momentanée "paix des braves" dans la ville.

 Les idées fortes :

La narration : deux récits (le père & l'assassin du fils) s'entrecoupent selon des sons, un contexte, une situation...Très cinématographique...Une plongée dans le Beyrouth et le Liban des clans : Druze, Chiite, Sunnite, Maronite...Le contexte de la Palestine : avec le rôle du Fatah. Une situation politique qui perdure jusqu'à nos jours...

 Revue de presse :

L'Hebdo Magazine (Liban)

Un très beau livre vient de paraître en France sur les larmes et le sang versés pendant la guerre du Liban. Un livre dont les mots résonnent longtemps dans la tête du lecteur. Une plume douce et amère au thème original: en 1976, à Beyrouth, de riches Occidentaux s'offrent un weekend sur la Ligne Verte pour jouer les snipers et tirer sur des civils. Rencontre à Paris avec un passionné du Proche-Orient.

Open Mag (FNAC)

  Après avoir écrit et réalisé trois films (dont Les Démons de Jésus en 1997), le leader de Trust (quand même, hein), Bernie Bonvoisin, signe ici son quatrième roman. L'intrigue se passe à Beyrouth en 1976, dans le contexte, toujours actuel, du conflit israélo-palestinien. Le pitch : de riches occidentaux organisent des week-ends de chasse et se transforment en snipers tirant sur des civils. Jusqu'au jour où le fils d'un chef de clan maronite est abattu. Un roman engagé qui a la particularité d'avoir une double narration.
 
LCI

Bernie Bonvoisin invité par Michel Fields.



Editeur : Stéphane Million Editeur
EAN : 978-2-917702-05-5
Format : 11 x 20 cm
128 pages
Paru le 8 octobre 2008



 Vous pouvez le commander directement chez l'éditeur :

à 5 euros (au lieu de 10) + 1 euro symbolique pour les frais de port = 6 euros
(au lieu de 12,22).
 
Envoi des chèques à Stéphane Million Editeur, 6 boulevard de Clichy 75018 Paris.



Haut

Copyrights Trust Connection - Tous droits réservés