Trust Connection

Accueil Le groupe On tour Presse Merch Boots Contribution Divers
Photos Collectors Vidéos Interviews Oeuvres Tribute Liens Contact


15/05/09 - TALENCE



 Tour :

Tour 2009

 Date / Lieu :

15/05/09 - Talence La Médoquine

 Line-up :

Bernie Bonvoisin - Chant
 Nono Krief - Guitare
 Vivi Brusco - Guitare
 Farid Medjane - Batterie
 Iso Diop - Basse
 Deck Le Goff - DJ


 Setlist :

Marche ou crève
Darquier
Le palace
La morsure
Toujours parmi nous
Promesse osée
(Boom Boom)
Mr comédie
Surveille ton look
Certitude...Solitude...
Chaude est la foule
Epistémophilique
Ton dernier acte
Psaume/Vae victis
Le mitard
On lèche, on lâche, on lynche
Le temps efface tout
Police-Milice
Préfabriqués
Antisocial


 Ticket :

 Photos :

 Live report :

Le concert de Trust à la Médoquine, hier soir, était bon.

Je ne suis pas vraiment un Trustophile, je n'ai pas suivi la carrière du groupe, même si je connais un peu mes classiques (découverts en retard, au milieu des années 80), et mon seul concert datait de septembre 1988 à Bercy ("Monsters of Rock" français, où ils avaient à mon sens éclipsé Maiden, mais ça c'est un avis personnel).

Des musiciens frais et impliqués, avec notamment un Nono que j'apprécie de plus en plus, il me tire parfois de grandes émotions avec ses soli et son jeu dosé, tout en finesse. L'histoire du mixeur ne m'a absolument pas gêné (il n'y a certes pas de quoi se rouler par terre non plus), et il faut être sacrément con ou aviné ou les deux pour beugler "casse toi" à ce garçon (Teck), comme l'ont fait deux ou trois gueulards (absolument minoritaires).
Quant aux compos, je vais dire une hérésie: les nouveaux morceaux sont souvent meilleurs que les anciens au plan de la recherche musicale, et les nouveaux arrangements des anciens sont bienvenus et pertinents. En revanche, le groupe "crache" moins, ce ne sont plus des purs déversements de frustration, ce que l'on peut regretter, mais il faut aussi admettre qu'on groupe évolue.

L'exemple parfait en est "Le mitard" (voire M. Comédie), bien plus mélodieux, plus retenu, mais beaucoup moins "adrénalinogène" qu'avant: Mesrine qui tourne en rond dans sa cellule, c'est désormais plus morose et attristant que révoltant !

Une ombre au tableau: Bernie peut être drôle (il chambre parfaitement le public bordelais et va faire monter la pression tout au long du show avec un talent unique); il est "tripal" et sincère, que ce soit dans ses sorties politiques ou ses interprétations vocales; mais il est parfois à la limite du ridicule, que ce soit dans son look assez beauf (bob camouflage ...), quelques annonces laborieuses et empruntées, ou ses mouvements qui rappellent un ivrogne sur une piste de danse. Bref, ce gars-là est assez "borderline", mais ça fait partie du personnage (et encore, il était de bonne humeur, hier).

Mais une chose est sûre: impossible d'affirmer que Trust stagne ou a perdu la flamme. 2h15 de show plus tard, je ne peux que recommander d'aller les voir.

PS: l'interprétation de "Ton dernier acte" était saisissante. J'en ai eu des frissons. Quand Bernie a terminé le couplet sur "Je veux parler de Bon Scott/ce type était mon pote", les spectateurs se sont mis spontanément à applaudir respectueusement, en pleine chanson. Waow...

iangillan


 Presse :

Sud Ouest du 15/05/09
 
 Première partie :

Les Super Heros




Haut

Copyrights Trust Connection - Tous droits réservés