Trust Connection

Accueil Le groupe On tour Presse Merch Boots Contribution Divers
Photos Collectors Vidéos Interviews Oeuvres Tribute Liens Contact


02/10/08 - TOURS GRAND HALL



Flyer

 Tour :

Apocalypse Tour 08

 Date/Lieu :

02/10/08 - Tours Grand Hall

 Line-up :

Bernie Bonvoisin - Chant
Nono Krief - Guitare
Vivi Brusco - Guitare
Farid Medjane - Batterie
Iso Diop - Basse
Deck Le Goff - DJ

 Set-List :

Set-list de Vivi


Marche ou crève

Darquier
Le palace
La morsure
Toujours parmi nous

Promesse osée
Mr comédie
Certitude...Solitude...
En apparence

Chaude est la foule
On lèche, on lâche, on lynche 
Le temps efface tout
Saumur
Psaume/Vae victis
La mort rôde
Après les hymmes
Préfabriqués
Le mitard
Là où je vis
Black, blanc, beur
Bosser huit heures
Antisocial




 Ticket :



 Photos © Fatalitas :


Pic by FatalitasPic by Fatalitas
 Pic by Pacö


Toutes les photos.

 Live report :


A QUI VEUT L' ENTENDRE ! ou TRUST TOURS 02/10/08 J' Y ETAIS !

    On arrive mon frangin (Jean-Marie) et moi à peine ¼ d'heure avant le début du set ; juste le temps de bouére un coup en somme ! Le stand de l'Apocalypse merchandising nous fait face et il est bien fourni ! Ils ont fait fort les J'AITOUTDONNE !!! Entre les nombreux t-shirts, on y trouve des badges, cendriers, bandanas, porte-clefs etc...même le fameux sac US et en particulier le retour du logo historique ! La salle est bien remplie (environ 3000 bipèdes ?) et le public est principalement composé de quadras et de quinquas.

    Mais déjà résonne l'intro et Farid attaque « Marche ou crève » puis au pied levé, les Trust enchainent avec "Darquier". Déjà deux titres et les guitares sont bien présentes et pour les spécialistes du son : on notera que la guitare de Vivi se fait (enfin !) entendre ! Sans répit , Nono nous balance "Le palace" et le public commence à donner de la voix. A la fin dudit morceau Bernie nous salue et commence à chambrer du style : "On reste en fonction de ce que vous participez...on joue plus "Antisocial", "Préfabriqués" ni "L'Elite"..." D'ailleurs, tout le long du set  Bernie sera très en verve : "...Ne soyez pas surpris que des gens essayent de passer les frontières...ils viennent reprendre ce qu'on leur a pris ! Ce morceau s'appelle "La morsure". Malgré son tempo médium : il passe parfaitement l'épreuve du live. On reste sur "13 à table" avec "Toujours parmi nous", Bernie oppose les références de la télé-réalité et celles "humblement" citées dans le titre. Le titre est bien accueilli et prend une autre dimension que celle proposée sur l'album. "Je vous demande à  tous de vous référer au discours du petit à la concorde...ce  mec a été élu à 53% mais personne n'a voté pour lui...dans la vie y a ce qu'on dit et y a ce qu'on fait et des fois c'est pas la même chose, ce morceau s'appelle "Promesses osées" ". Et c'est Deck qui répond à Bernie concernant les couplets. Le groupe est bien en place et on sent bien qu'ils s'y sont préparés. Plus d'improvisations-notamment au niveau des solis de Nono-, d'intros bizarres...Vivi occupe bien son espace, Nono fait couiner la gretsch, Farid martèle sa Pearl aux couleurs paillettes et Iso et Deck assurent leurs parties comme des chefs...Nono enquille un riff...et quel riff : « Mr comédie » ! Puis c'est « Certitude...solitude...» avec une nouvelle orchestration très fine et bien vu...Mais je vous en dit pas plus ! Deux tabourets viennent d'être installés sur la scène, place à l'acoustique . « On va faire une chanson de Michel Sardou qu'il nous a écrit spécialement pour nous...et puis Michel c'est de la grosse came quand même...plus le temps avance plus il rajeunit...il a un secret Michel...ça doit être ses fréquentations...un truc comme ça !"

"En apparence". Bernie se plante..."...conscient de ses faiblesses et de ses grandeurs aussi..." Place à "Chaude est la foule"...Jusqu'ici  les chansons au tempo médium dominent mais ça change enfin avec l'interprétation de "On lésse, on lâsse, on lynsse" et  "Le temps efface tout". Quelques djeuns pogotent et l'ambiance monte d'un cran. "C'est ça aussi la démocratie participative"...Bernie coupe le public en deux, les gradins : "la France dans haut" et la fosse : "la France den bas" et pendant tout le set ne cessera de nous faire participer ! "Vous connaissez Nono !..."Saumur"..chantée en choeur par le public et raccourcie puisque qu'elle ouvre "Vae victis". Bernie en profite pour faire remarquer qu'ils ne sont pas tombés dans le religieux et le sacré...ils dénoncent juste l'extrémisme et l'intolérance...respecte la foi des croyants...et qu'on reste dans une république laïque..."J'ai vu le pape quand il a fait sa messe...avec son chapeau il pourrait nourrir le Darfour...c'est vraiment des enculés !...ils pourraient donner au sans-abris, ceux qu'on rien à bouffer...ils sont gros, ils finissent leurs assiettes ! Pas moi !" En verve le Bernie, je vous le disais. "Une chanson que nous a inspiré Eric Raoult : "La mort rôde". Bernie continue la provoque : "C'est calme ! On peut faire comme Patrick Fiori, on joue 1H1/4 et on se casse...à toi Deck !". Et c'est à nouveau la pogo sur "Après les hymnes" suivi de près par "Préfabriqués" qui prend le public à revers. Déjà 2 heures que les Trust se démènent et quittent une première fois la scène. Les premiers "An-ti-so-cial" résonnent dans la salle...mais c'est "Le mitard" qui cueille tout le monde. Version identique à celle de l'Olympia, Bernie statique et récitant. "Je vais vous dire ce que moi je crois et ça n'engage que moi, je pense que la seule chose qui peut nous sauver le cul aujourd'hui : c'est de prendre le temps de s'écouter de se regarder  5 minutes quelques soient nos différences...donner quelques temps à l'autre...ce morceau s'appelle "Là où je vis".Trust quitte à nouveau la scène...et revient pour un "Black, blanc ,beur" qui, malgré les choeurs du public et la danseuse orientale, a du mal  à s'imposer live... Bernie présente le groupe puis "Bosser huit heures" et "Antisocial"  achèvent le peuple de la salle expo de Tours...

Les lumières s'éteignent mais les yeux brillent !J'arrive à récupérer la set-list de Vivi pendant que s'activent  les techniciens...direction le bar où désespérément je cherche un t-shirt BN que je ne trouverai jamais...un coup de fil à Joël mais il est déjà sur la route...du coup on trace aussi...On se refait le match dans la voiture !

« 13 à table » en a dérouté plus d'un et beaucoup ne se déplaceront pas aux concerts...Dommage car ils rateront à coup sur un bon (vieux) groupe de rock !

paco 03/10/08



Haut

Copyrights Trust Connection - Tous droits réservés