Trust Connection

Accueil Le groupe On tour Presse Merch Boots Contribution Divers
Photos Collectors Vidéos Interviews Oeuvres Tribute Liens Contact


BERNIE - 10/04/10 - PARIS




    
 Tour :


Dictatour

 Date / Lieu :

10/04/10 - Paris, L'Européen

 Line-up :

Bernie - Chant, guitare et harmonica
Iso Diop - Guitares
Noël Assolo - Basse
Franck Mantegri - Batterie

 Setlist :

1. I am what I aime
2. La tienne avant la mienne
3. Résigné
4. Que tout est éternel
5. Mr l'prince
6. La route de Sebrenica
7. Horizontalité de chair
8. Il faudra bien payer
9. Goût de sang
10. Rien n'est normal (accoustique)
11. Gazoline
12. Le contraire de ce que je m'imagine
13. Vol de misère
14. Spiritualité
15. Etre et avoir
16. Les uns, les autres
17. Dimanche soir au bord du gouffre
18. Apaiser les esprits
19. Rien n'est normal (électrique)


 Ticket :



 Photos :



 Live report / Témoignages :

    Rendez-vous à Paris, Place de Clichy pour découvrir Bernie en solo, version 2010. La dernière fois, c'était en 1992... La salle de l'Européen est, avec ses fauteuils feutrés rouges, une espèce d'aréne très intime où l'on s'appréte à communier avec notre "Spartacus" du Rock !!

      Bernie arrive sur scène et ouvre le show avec "What I aime" que déjà un fan de Trust réclame "I shall return"...Ca change des "Antisocial"... On reste dans le même tempo avec "La tienne avant la mienne", "Résigné" et "Que tout est éternel", "Mr l'prince" avec un solo tout en finesse de Iso. Les mid-tempos n'empêchent pas Bernie de donner de la voix !!! L'ambiance est bon enfant et Bernie et le groupe prennent beaucoup de plaisir à jouer.
Souvent entre les chansons, Bernie présente les titres avec humour et ironie...

     Arrive "l'intermède duo", dixit Bernie, avec un premier inédit : "La route de Sebrenica". Défilent "Horizontalité de chair", "Il faudra bien payer" : un autre inédit où Bernie s'essaye à l'harmonica tel un Bob Dylan et règle ses comptes avec la conscience de tout un chacun face aux problèmes du monde ! "Goût de sang" et encore un nouvel inédit "Rien n'est normal" cloturent le set "duo".

         Avant d'attaquer "Gazoline", Bernie présente et félicite les musiciens. Frank Barrull (backliner) rejoint le groupe pour interprêter "Le contraire de ce que je m'imagine" à la guitare accoustique et on retrouve un peu du Bernie époque Rythm 'n' Blues. "Vol de misère", "Spiritualité","Etre et avoir" s'enchainent. "Les uns, les autres" et sa Trip Hop touch...Bernie quitte la scène.

             Il revient pour jouer avec Iso et faire participer le public sur l'inédit et comique "Un dimanche soir au bord du gouffre"..."T'es grosse, t'es moche, c'est clair chez toi y a rien qu'accroche..." "Chaussé" d'une guitare, Bernie nous explique pourquoi le morceau "Apaiser les esprits" se nomme ainsi : celui-ci est en fait tiré d'un discours de Jacques Chirac...Son riff nous rappelle un peu le "Knocking on Heaven's door" de Bob Dylan. Une interprétation en groupe de "Rien n'est normal" (créé pour le projet "Cristal") clore définitivement le show.

            Donc, un Bernie ni plus, ni moins, heureux d'être sur scène, porté par d'excellents musiciens , ses textes et ses fidéles ; même si on est souvent dans les mêmes tempos lancinants et paisibles : c'est toujours un plaisir de l'entendre s'égosiller !

paco

 Presse :
 


Haut

Copyrights Trust Connection - Tous droits réservés