Trust Connection

Accueil Le groupe On tour Presse Merch Boots Contribution Divers
Photos Collectors Vidéos Interviews Oeuvres Tribute Liens Contact


04/07/09 - CHAPTELAT



 

 
Tour :


Tour 2009

 Date / Lieu :

04/07/09 - Chaptelat Festival Catalacum


 Line-up :

Bernie Bonvoisin - Chant
Nono Krief - Guitare
Vivi Brusco - Guitare
Farid Medjane - Batterie
Iso Diop - Basse
Deck Le Goff - DJ


 Setlist :

 Ticket :



 Photos © Fabrice :





 Live report :

    En bon voisin, j'habite à 1km de là, me voilà parti en plein champs au milieu des vaches, et oui en effet Chaptelat est un petit village collé à Limoges.

    Premier frisson avec les balances et la voix de Bernie reprenant Michaël Jackson, bel hommage. Après trois groupes originaires des alentours en première partie, 22h le show va  débuter !!!! Extinction des feux et tout le monde se lève pour accueillir le plus grand groupe français. Je ne connais pas particulièrement le dernier album, mon dernier album était "Europe et haines" et le public réagit moyennement, s'enchainent "L'élite", "On lèche, on lâche...", "Préfabriqués", "Marche ou crève", l'ambiance devenait excellente et le public réagissait au son des Gretsch et SG, en parfaite communion avec Bernard. Un petit break classique avec un Bernie décrivant ses orientations musicales est toujours aussi insensé pour un fan qui les aurait connu en 78 (ce n'est pas mon cas). Un fan n'a pu s'empêcher de lui faire part de son opinion sur l'arrivée d'un DJ et la réaction ne s'est pas fait attendre: "J'enc*** ceux qui n'aiment pas le Rap et les DJ, et je t'enc***" visant le fan avec un gros fuck de la main... "Le mitard", "Episthémophilique", etc...Pause. Rappel, présentation des membres du groupe par Bernie, remerciements au staff et roadies... M***, il a failli oublier Nonotre guitar-hero en retrait pour régler un problème de son... "Antisocial" grâce à l'insistance du public avec un pain de Nono vite rattrapé avec le sourire, dernier titre qui sonne comme un hymne.

    Malgré mes craintes confirmées sur le DJ, un scratch mix ou j'sais pas quoi enchaînant "Back In Black" et "Smell like teen spirits", j'en garde tout de même un bon souvenir. 16 euros si près de chez moi, s'ils repassent j'y retourne, la légende n'est pas morte même si on a du mal à croire que le front-man devant toi a chanté et passé de grands moments avec notre regretté Bon Scott.
J'espère que ce ne sera pas le dernier acte.

Fabrice


 Presse :
 
Le Populaire du Centre du 20/03/09


 Première partie :

Billy The Kill
Plastic Butterfly
Microentreprise




Haut

Copyrights Trust Connection - Tous droits réservés